Contrats possibles
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de 80 à 180
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Capot (l'équipe fait tout les plis).
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Générale (le joueur annonçant fait
tous les plis). (Mais le joueur ne prend pas la main pour partir)
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L'équipe gagnante marque l'annonce + les points
faits
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L'équipe perdante marque les points faits
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Arrondi du total des points
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Si le total des points finit par 6: arrondir à la
dizaine supérieure les 2 équipes.
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S' il finit par 5 arrondir à la dizaine inférieure.
Exemple :
A B A B
Points faits 126 36 125 37
Points marqués 130 40 120 40
Remarque :
A Tout Atout, il faut multiplier le total des points faits
par la célèbre
Quonstante de Quoinche :
Q = 27/43 = 0.6279069767 à peu près !
Pour gagner du temps, on peut retenir les correspondances suivantes:
80 = 128 ce qui veut dire que pour faire planter, il faut
que l'équipe défendante fasse 131 points
90 = 144 donc 115
100 = 160 donc 99
110 = 176 donc 83
120 = 192 donc 67
130 = 208 donc 51
140 = 223 donc 36
150 = 239 donc 20
160 = 255 donc 4
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Exemples de parties :
- L'équipe A annonce X (entre 80 et 180):
. A gagne et marque X + points faits.
. B perd et marque points faits.
. A perd et marque Zéro
. B gagne et marque X + 160.
- L'équipe A annonce Capot:
. A gagne et marque 250 + 250.
. B perd et marque Zéro.
. A perd et marque Zéro
. B gagne et marque 250 + 160.
- L'équipe A annonce Générale:
. A gagne et marque 500 + 500.
. B perd et marque Zéro.
. A perd et marque Zéro.
. B gagne et marque 500 + 160.
Cas particulier :
Capot ou Générale non
annoncé.
A annonce X et gagne X + 250 si générale ou
capot
B perd et marque Zéro.
Cas du Quoinché et Surquoinché :
- L'équipe A annonce X , B Quoinche.
. A gagne et marque 2X + points faits.
. B perd et marque points faits.
. A perd et marque Zéro.
. B gagne et marque 2X + 160.
- L'équipe A annonce X , B Qoinche. A Surquoinche
. A gagne et marque 4X + points faits.
. B perd et marque points faits.
. A perd et marque Zéro.
. B gagne et marque 4X + 160.
Cas particulier :
A annonce 80 et fait 80
B fait 82 > 80
Mais A a rempli son contrat donc la partie est gagnée.
Idem avec la Qonstante de Quoinche:
Si A annonce X et fait X + 0.00001 A gagne.
(Toutes suggestions pour améliorer ces règles sont les bienvenues)
Bonnes Quoinches !